UN MAGAZINE CHIC,CHOC ET CHARME

Un magazine jamais vendu en kiosque,uniquement lu sur le net pour et par les écrivains et tous les artistes aimant l'art du bien vivre et qui veulent lire en musique.
Chic,choc et charme



lundi 1 février 2010

FAIS MOI OUBLIER …OU.....LE DEUIL TUE T’IL LE DESIR ?????,


Quand l’amour naît il vous prend sans détour où ?quand ?comment ?pourquoi ?pour qui ??
Je sors dévasté du livre de Brigitte ….le livre a été lu d’une traite cette nuit…
Le milieu du journalisme sert de carré comme à Waterloo au sein duquel deux couples vivent sans le savoir leurs dernières heures sur une terrasse tiède et estivale en plein Paris
Au loin crépitent les balles de kalachnikov à quelques heures d’avion de là.
Quatre amis, deux couples, dînent sur une terrasse. Ce soir d'été, Louise, la compagne de Léa, se prépare à partir en reportage dans un pays en guerre. Personne n'imagine alors que ce sera la dernière soirée avec Louise et qu'il faudra affronter le deuil et la violence de l'actualité. Roman d'amour, celui d'une femme tiraillée entre l'homme de sa vie et le charme d'une amie qui se retrouve seule
C’est la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine…..vivre avec le désir malgré un deuil ?????
ou vivre avec le deuil en oubliant son désir ???
Lutter contre ses principes pour sauver son ménage avec l’ambiguïté des sentiments qui la font passer de l’empathie à la sympathie et de celle ci à l’amour.
La narratrice s’est prise au piège de la belle endeuillée qui a perdu son amie tuée dans une guerre…pour faire simplement son métier..celui de nous donner les news avec notre café crème.

Ce livre me bouscule en tant qu’homme car la ligne de partage entre l’amitié entre deux femmes et l’amour, tient à l’épaisseur du papier cigarette. Souvent elle est arbitrée par cette infinie sensibilité.et seul le sexe donne la nuance !
Je crois bien messieurs, que Brigitte ne vous a pas laissé beaucoup de place sinon celle du lecteur.On est secoué dans nos certitudes et ramené à l’humilité….des fois je dirais l’humiliation.
Je ne regarde jamais la fin d’un livre.bien m’en a pris …..je n’imaginais pas cette fin…je crois Brigitte que vous nous devez quelque chose…laissez nous écrire chacune et chacun notre fin mais n’est ce pas la force d’un livre que de ne pas fédérer tout le monde sur sa chute.
En fonction de son niveau de compréhension, de ses préjugés, des référents, le lecteur écrira sa fin

Dans un style inhabituel l’ouvrage ne peut laisser indifférent, des tabous se brisent !!!! un livre pour(mieux) connaître les femmes !!!


Brigitte Kernel
Productrice à France Inter et chroniqueuse littéraire, Brigitte Kernel anime de nombreuses émissions : 'Noctiluque', 'Un été d'écrivain'. .. Elle a également participé à de nombreux reportages à travers le monde et a écrit plusieurs romans. Elle collabore depuis quelques années au magazine 'Femme actuelle' pour lequel elle a écrit de nombreuses pièces policières

Edition : Flammarion
Nombre de pages : 274
Genre : Roman contemporain
ISBN : 978-2-0812-0804-9

1 commentaire:

  1. intéressant d'avoir l'avis d'un lecteur ... différent d'une lectrice!! merci
    j'ai adoooooooré ce livre! je l'ai dévoré!! merci à Brigitte Kernel!! il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait pas laissé dans cet état..de indéfinissable ...perplexe, perturbée...je ne trouve pas les mots...

    RépondreSupprimer